Final Fantasy F

Nous vous invitons dans une aventure inédite sur fond de Final Fantasy, le célèbre jeu de rôle.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Jobs, comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mime
Admin


Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Les Jobs, comment ça marche ?   Dim 25 Oct - 23:12


Il existe douze Job commun dans ce monde, il ne servent qu'à indiquer la carrière que vous avez choisi lors de la création de votre personnage. Sachez aussi que dans FFF, il n'y as pas de niveau ou d'expérience... A la place, il y a un système de dés et de PC (point de compétence), qui mesurent vos chances de succès pour certaines actions, ainsi que les compétences que vous pouvez apprendre.

Les douze Jobs ont une quantité de Skills spécifiques, plus vous gardez le Job actif longtemps, plus vous avez de chance de les maîtriser et par conséquent de vous spécialiser dans un domaine. Il existe quatre Jobs de combat, quatre jobs de magie et quatre jobs spécialisés dans un domaine qui n'appartient à aucune des deux premières catégories. Vous pouvez changer de Job n'importe quand contre une somme de Gil en faisant la demande ici [ AJOUTER SECTION ].


Liste des Job

Les Jobs de combat


Guerrier : Le spécialiste du combat pur et dur. Il se spécialise dans le maniement des armes en général.
Chevalier : Les chevaliers sont des guerriers portant des grosses armures et des boucliers afin de protéger d'autres personnes.
Moine : Les moines sont des experts du combat à main nue. Ils se distinguent des deux précédents Jobs pour leur absence total d'utilisation d'équipement et utilisent à la place, le Ki pour produire des attaques physiques puissantes.
Novice : Le novice est la classe de base de tous les joueurs. Quoi qu'il arrive, vous commencez avec ce Job ou du moins, on considère que vous avez au moins une étoile dans ce Job. Le Novice as des statistiques moyennes et n'a aucune spécialité, aucune technique ni magie. C'est une classe tremplin, mais reste tournée vers le combat au corps-à-corps. 


Les Jobs de magie


Mage blanc : Magicien expert en magie curative et de soutient. Ils lancent des sorts comme Soin, Esuna ou encore Vie, ainsi que Carapace ou Blindage.
Mage noir : Les sorciers experts de la magie élémentaire de destruction. Ils sont des magiciens purement offensif.
Mage temporel : Ces magiciens se distinguent des autres par leur capacité à manipuler le temps et ce, pour influencer en positif ou négatif les déplacements et agissement de leurs alliés ou ennemis.
Mage vert : Ces magiciens-ci sont des spécialistes de l'altération d'état. Leur dada consiste à nuire aux ennemis en les affaiblissant avec des état spéciaux, puis ils en tirent des ressources pour des combinaisons terrifiantes...


Les Jobs spécialisés


Voleur : Les voleurs se spécialisent sur le déplacement et les attaques rapides, bien que faibles. Leur principal atout est la capacité à voler des objets aux cibles et à prendre la fuite directement après...
Chimiste : Les chimistes ont pour vocation la création d'objets curatifs comme les potions ou les remèdes aux altérations d'états. Ils peuvent également lancer des bombes.
Barde/Danseuse : Le Job de Barde est disponible que pour les garçons, ils se servent de leur chant et leur musique pour renforcer les statistiques des alliés, alors, qu'à contrario, les Danseuses (réserver aux filles bien entendu) se servent de leur prestation pour réduire l'efficacité des ennemis.
Yourself : Le Yourself est un Job absolument identique à celle de Novice, en fait, c'est une classe équilibrée qui réuni les compétences de trois autres classes (excepté Novice...) où au moins une étoile et une compétence est acquise, ainsi il est possible de faire une moyenne de trois Job sans les désagréments liés à une spécialisation, comme par exemple l'absence de magie pour les Chevalier ou la faible quantité de Pv pour les Mages.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasyf.forumactif.be
 
Les Jobs, comment ça marche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guerres de la révolution : comment ça marche?
» Nos lapins et le module météo : comment ça marche ?
» Voie de l'Armée: comment ça marche
» Un zeppelin... comment ça marche?
» Comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy F :: Réseau Mont-Blanc :: Présentation et Background :: Ressource de jeu-
Sauter vers: