Final Fantasy F

Nous vous invitons dans une aventure inédite sur fond de Final Fantasy, le célèbre jeu de rôle.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les statistiques, comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mime
Admin


Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Les statistiques, comment ça marche ?   Mer 28 Oct - 19:11


Les statistiques représentent six aspects de votre personnage, son potentiel dans des domaines définis. Il y a deux statistiques physiques, deux statistiques mentales et enfin, deux statistiques spéciales. Elles sont déterminées grâce à votre Job de départ, voyez-ci dessous...

Lorsque vous nous rejoignez, on considère tous les nouveaux personnages comme des Novices. C'est à dire que votre "base" de personnage est jugé comme étant du Job de Novice (Voir ici), ceci nous sert à poser la base "technique" de votre personnage, avant que vous n'y ajoutiez le concept, les traits de personnalité, l'avatar etc...

Concrètement, un personnage sans Job n'aurait que des capacités et un potentiel équivalent à n'importe quel humain normal, les Jobs étant acquis grâce à un entraînement rigoureux et considérant que chacun d'entre vous a subit cet entrainement, nous prenons ce fait comme base pour calculer vos statistiques.


Les Stats sont


La Force (Frc) : La force mesure votre force physique, c'est la puissance de vos attaques au corps-à-corps ainsi que vos chances de réussir toutes actions physiques qui ne soient pas associées au combat.
La Vigueur (Vgr) : La vigueur est à l'opposé de la Force, c'est la statistique qui permet d'augmenter votre défense physique, votre résistance à certaines altérations, comme le poison et qui détermine vos points de vie.
La Psychés (Psy) : La psyché est la capacité à infliger des dégâts avec des sorts de magie offensive.
La Volonté (Vlt) : La volonté est s'oppose à la Psyché, c'est grâce à elle que vous pouvez résister aux altérations d'états mentales, ainsi qu'à la magie.
La Vitesse (Vts) : La vitesse indique votre taux de... vitesse. Votre capacité de déplacement dans diverses situations.
La Chance (Chc) : La chance influence toutes vos actions, c'est la seule statistique qui reste fixe et que vous ne pouvez pas "toucher", sauf avec un objet. Le taux de réussite ou d'échec pour toutes les actions est toujours d'au moins 15%.

En plus de ces stats, de chacune d'elles découlent également deux autres caractéristiques (excepté pour la chance) qui indiquerons au final vos performances sous formes de tableau (n'ayez pas peur, c'est nous qui nous chargeons de cette partie là !). Il ne sera là que pour exprimer globalement vos capacités, se sera aux deux joueurs (ou plus) de les interpréter de manière à ce que les RPs soient les plus équilibrés et fairplay possibles !




Ce qui suis est le tableau des Stats et des caractéristiques qui en découlent, en considérant que sauf mention contraire, 1 points dans une Stats équivaux à X points dans une caractéristique.

StatsCaractéristique qui en découle
FrcAtk +2
Chance de réussite d'action physique +5%
Vgr
Psy
Vlt
Vts
Chc

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasyf.forumactif.be
 
Les statistiques, comment ça marche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guerres de la révolution : comment ça marche?
» Nos lapins et le module météo : comment ça marche ?
» Voie de l'Armée: comment ça marche
» Un zeppelin... comment ça marche?
» Comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy F :: Réseau Mont-Blanc :: Présentation et Background :: Ressource de jeu-
Sauter vers: